Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de venezchezjosie.over-blog.com

Et voici mon blog pour partager avec vous mes envies de création (décopatch, serviettage, tricot, peinture, récup) et peut-être vous inspirer.....

Cartonnage

Samedi 24 mai 2014

***************************

 

 

 

 

En octobre dernier, je me suis laissée initier un peu au cartonnage lors de mes mercredis au centre communal. Je n'avais pas beaucoup pris de photos ce jour là mais j'avais réalisé une boîte qui s'ouvre en fleur; je sais ce n'est pas très compréhensible alors voici les photos :

 

mosaique3b.jpg 

 

Puis l'association de mon boulot a lancé un atelier cartonnage sur deux après-midi, animés par ma chère collègue et bloggueuse Anne.

 

3 ouvrages étaient proposés, une petite boite , une grande boite et une boite-livre; j'ai choisi la plus grande pour faire comme les autres (en fait j'étais la seule!!!)

 

Entre le découpage, le montage, le collage (très important le collage) puis enfin l'habillage avec les "cartonnettes", je me suis bien amusée!

 

mosaique1b.jpg

 

J'ai terminé ma grande boîte ce matin et je ne suis pas peu fière de vous la montrer! Déjà hier, certaines étaient prêtes à remettre ça pour faire la même.

 

mosaique2b-copie-1.jpg

 

 

Donc maintenant, reste à savoir à quoi elle va me servir : déposoir à laine? à bijoux? et surtout, quand est-ce que j'attaque la boite-livre???

 

2014-2588.JPG

 

J'ai ainsi découvert le cartonnage et j'avoue que j'adore, c'est méticuleux, le collage de départ n'est pas évident mais quel bonheur de le voir prendre forme et se parer de nos jolis tissus (tissus Eurodif pour l'extérieur, tissu fleuri de Geneviève, une autre participante pour l'intérieur, merci Geneviève!!!).

 

2014-2582.JPG

Un grand merci à toi Anne pour ta patience!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Il y a tellement de possibilités avec le cartonnage, gros coup de coeur pour ta boîte à laines. ^^
Répondre
J
<br /> <br /> merci gagaie :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et bé !!!! elle est très jolie cette boîte et les deux tissus sont vraiment bien coordonnés ! et je vois qu'elle est déjà pleine !!<br /> Je te souhaite plein de jolies boîtes comme celle-ci.<br /> Biz Josie et à bientôt
Répondre
J
<br /> <br /> merci anne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
bravo........
Répondre
J
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />