Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de venezchezjosie.over-blog.com

Et voici mon blog pour partager avec vous mes envies de création (décopatch, serviettage, tricot, peinture, récup) et peut-être vous inspirer.....

Masking tape et yoyos....

Dimanche 29 janvier 2012
***********************************



Bonsoir à toutes,

je ne suis pas très présente en ce moment, le petit me prends beaucoup de

temps mais je crée quand même! j'en suis à 25 écharpes, il m'en reste

encore 5 à terminer , ouf! après la laine triana, j'ai attaqué la ondas,

la rizos et la rocio de katia, j'aime beaucoup la rocio avec

ses pompons sur les bords....

DSC07181.JPG



Parallèlement, je poursuis mes réunions bihebdomadaires de couture (et

papotage, très important le papotage!); je dois refaire la manique

commencée il y a 4 mois car elle n'était pas assez large! du coup je n'ai

pas pris de photo, il faut que je la termine avant!

sinon j'ai trouvé des appareils à fleurs sur internet (yoyo ); je vous explique!


ce sont des moules en plastiques qui permettent de faire des fleurs (ou autres formes) en


tissu de la façon la plus simple et ludique qu'il soit! ci dessous

le modèle :

545.jpg

il faut entrer le tissu dans le moule rond, puis presser le rond dentelé

dessus jusqu'à ce qu'il soient bien clipsés entre eux ;

DSC07226.JPG

couper ensuite le tissu en laissant environ 1cm  de bord autour, coudre à

l'intérieur des encoches, démouler délicatement les 2 ronds puis

tier lentement le fil jusqu'à froncer, la fleur est faite!
DSC07225.JPGDSC07227.JPG
 il suffit ensuite de la monter sur votre décoration agrémentée ou non d'un joli

bouton.
DSC07308.JPG

 Ici j'ai choisi de les associer à du masking tape "voiture" sur une boîte

à mouchoir conçue spécialement pour la chambre des garçons, qu'en pensez-

vous?

DSC07309.JPGDSC07310.JPG


le masking tape ou scotch fantaisie a été trouvé sur lovely tape (ou

scraptape, je ne me souviens plus!)

DSC07311.JPG

et les moules à fleurs chez

lacouseriecreative


à bientôt pour d'autres créations!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
coucou<br /> merci pour ton petit mot concernant les écharpes mais la karo ne gagne jamais rien elle nan nan<br /> mais je veux bien essayer on ne sait jamais<br /> biz karo
Répondre
J
<br /> <br /> mais si! là tu as toutes tes chances, il n'y a encore aucun post sur mon article  sur ce jeu ;-) donc tu peux tenter<br /> <br /> <br /> <br />
K
coucou<br /> trés sympa tes petites fleurs moi j'aime bien<br /> en tous les cas moi j'ai plein de boites à mouchoirs dont je ne me sers pas une copine en a voulu mais il m'en reste encore plein dont je ne me servirai plus avec boites à thé etccc et zhomme rale<br /> car ça prend de la place hihi<br /> biz karo
Répondre
J
<br /> <br /> tu as du talent, je suis sure qu'en réfléchissant un peu tu imagineras un truc déco super!! ou alors revends les?<br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est adorable, j'aime bien la boîte à mouchoirs que tu as réalisée pour tes petits bouts. ^^
Répondre
J
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />