Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de venezchezjosie.over-blog.com

Et voici mon blog pour partager avec vous mes envies de création (décopatch, serviettage, tricot, peinture, récup) et peut-être vous inspirer.....

Petite écharpe

Samedi 12 Novembre 2016

**********************************

 

Il y a quelques années, une collègue m'avait donné un exemplaire d'un modèle d'écharpe de chez Marie-claire idées. c'est un point assez compliquée avec des jetés, des mailles ensembles, bref un joli motif dentelle.

Comme il me restait une jolie pelote de laine jaune banane (laine en alpaga, je crois que je l'ai achetée chez toutes en laine), je l'ai tentée.

Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?
Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?

Vous avez remarqué la jolie pique pour le tenir?

J'étais un peu déçue car la pelote était un peu courte mais finalement, j'ai offert l'écharpe à une petite de 5 ans donc ça l'a fait!

Remarquez les petites perles de nacre qui ornent la bordure, je trouve que ça donne un petit côté festif, non?

 

Ci dessous, un modèle de bonnet, taille 6/9 mois, tricoté avec de la drops Andes rose fushia, aiguille 8, sur un modèle en "tresses" trouvé sur internet (j'ai dernièrement perdu tous mes favoris donc désolée de ne pouvoir vous donner le lien exact).

Petite écharpe

Au final, je pense que si je devais le refaire, j'essaierai de réfléchir sur une bordure car sans la bordure, la tenue autour du crâne n'est pas top (Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, hein? alors....:).

 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bravo Josie, tu as dû faire une heureuse ! bizous
Répondre